Actualités de l'OMS

Le Directeur général à la tête de la délégation de l’OMS participant au Forum pour la coopération sanitaire «Une ceinture, une route» (mar., 15 août 2017)
Le Directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, dirigera la délégation de l’OMS qui participera à la Réunion de haut niveau pour la coopération sanitaire «Une ceinture, une route: vers une route de la soie sanitaire», prévue à Beijing les 18 et 19 août 2017
>> Lire la suite

Le choléra touche désormais 500 000 personnes au Yémen (lun., 14 août 2017)
Le nombre total de cas présumés de choléra a franchi le cap des 500 000 ce dimanche au Yémen, et presque 2000 personnes sont décédées depuis que la flambée épidémique a commencé à se propager rapidement, fin avril.
>> Lire la suite

L’insuffisance des investissements en faveur de l'allaitement nuit aux nourrissons et aux mères de par le monde (lun., 31 juil. 2017)
Aucun pays au monde ne respecte entièrement les recommandations en matière d'allaitement maternel, d'après un nouveau rapport de l'UNICEF et de l'OMS établi en collaboration avec le Collectif mondial pour l'allaitement maternel.
>> Lire la suite

Éliminer l’hépatite: la réponse de l'OMS (jeu., 27 juil. 2017)
De nouvelles données de l’Organisation mondiale de la Santé provenant de 28 pays qui concentrent environ 70% du fardeau mondial de l’hépatite, indiquent une accélération des efforts pour éliminer l’hépatite.
>> Lire la suite

L’OMS demande d’agir contre la menace de la résistance du VIH aux médicaments (jeu., 20 juil. 2017)
Cette menace croissante pourrait compromettre les progrès mondiaux en matière de traitement et de prévention du VIH si des mesures efficaces ne sont pas prises rapidement.
>> Lire la suite

Un rapport de l’OMS conclut à une extension spectaculaire en 10 ans des politiques de lutte antitabac qui sauvent des vies (mer., 19 juil. 2017)
4,7 milliards de personnes, soit 6 % de la population mondiale, sont protégées par des mesures telles que les mises en garde illustrées, les lieux publics non-fumeurs et d’autres encore
>> Lire la suite

L’OMS estime les coûts pour atteindre les cibles sanitaires mondiales d’ici 2030 (lun., 17 juil. 2017)
La facture des efforts financiers nécessaires pour atteindre les 16 cibles des objectifs de développement durable relatives à la santé dans 67 pays à revenu faible ou intermédiaire représentant 75% de la population mondiale a été publiée aujourd'hui.
>> Lire la suite

Un enfant sur 10 dans le monde n’a reçu aucun vaccin en 2016 (lun., 17 juil. 2017)
À l’échelle mondiale, 12,9 millions de nourrissons, soit un sur 10, n’ont été vaccinés contre aucune maladie en 2016, selon les estimations des taux de vaccination les plus récents de l’OMS et de l’UNICEF.
>> Lire la suite

2,1 milliards de personnes n’ont pas d'eau potable à domicile et plus du double ne disposent pas d’assainissement sûr (mar., 11 juil. 2017)
L’OMS et l’UNICEF publient les premières estimations mondiales relatives à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène au regard des objectifs de développement durable
>> Lire la suite

Augmentation des cas de gonorrhée résistante aux antibiotiques, de nouveaux médicaments sont nécessaires (jeu., 06 juil. 2017)
Selon des données provenant de 77 pays, du fait de la résistance aux antibiotiques il est devenu plus difficile, voire parfois impossible de traiter la gonorrhée, qui est une infection sexuellement transmissible courante.
>> Lire la suite

Centre d'actualités de l'ONU | Afrique

Meurtre des experts de l'ONU en RDC : António Guterres déterminé à tout faire pour voir les responsables punis (mer., 16 août 2017)
Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a réaffirmé mercredi son intention de « tout faire » pour que les responsables « criminels » du meurtre de deux experts de l'ONU au Kasaï, en République démocratique du Congo (RDC) en mars dernier, soient punis.
>> Lire la suite

Nigéria : le chef de l'ONU condamne des attaques terroristes dans l'Etat de Borno (mer., 16 août 2017)
Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a condamné une série d'attaques terroristes perpétrées mardi dans l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigéria.
>> Lire la suite

Violations de droits humains au Burundi : l'ONU fera le point sur son enquête en septembre (mer., 16 août 2017)
La Commission d'enquête sur le Burundi et son Président Fatsah Ouguergouz présenteront à Genève les 18 et 19 septembre lors de la trente-sixième session du Conseil des droits de l'homme, un rapport qui devrait confirmer que les graves abus se poursuivent au Burundi.
>> Lire la suite

Kenya : le chef des droits de l'homme de l'ONU appelle les dirigeants à agir de manière responsable (mar., 15 août 2017)
Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a salué mardi le vote pacifique lors de la récente élection présidentielle au Kenya mais a exhorté les dirigeants politiques du pays à « s'engager sur la voie de la responsabilité et à faire preuve de leadership pour éviter la violence ».
>> Lire la suite

Mali : l'ONU condamne des attaques contre la MINUSMA à Douentza et Tombouctou (mar., 15 août 2017)
Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a condamné des attaques contre des camps de la MINUSMA à Douentza et à Tombouctou, au Mali, au cours desquelles un Casque bleu des Nations Unies, un soldat malien et un gendarme malien ont été tués, ainsi que six contractuels maliens.
>> Lire la suite

Angola : le HCR démarre le transfert des réfugiés congolais vers des sites plus viables (mar., 15 août 2017)
Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et ses partenaires ont commencé le transfèrement de plus de 33.000 réfugiés congolais depuis les camps du nord de l'Angola vers un nouveau site récemment établi à Lóvua, située à environ 100 km de la frontière avec la République démocratique du Congo (RDC).
>> Lire la suite

Centrafrique : le nombre de déplacés a fortement augmenté au cours des derniers mois, selon l'UNICEF (mar., 15 août 2017)
Le nombre de personnes déplacées en République centrafricaine (RCA) a fortement augmenté au cours des derniers mois, passant de 440.000 fin avril à 600.000 aujourd'hui, en raison d'un regain de violence, a indiqué une porte-parole du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), Donaig Le Du.
>> Lire la suite

Coulées de boue au Sierra Leone : l'OIM contribue aux opérations de secours (mar., 15 août 2017)
Suite aux inondations meurtrières qui ont frappé lundi la Sierra Leone, l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a annoncé mardi l'octroi immédiat de 150.000 dollars destinés aux premières interventions de secours d'urgence.
>> Lire la suite

La force conjointe des cinq pays du Sahel peut contribuer à la stabilisation de la région, selon l'ONU (mar., 15 août 2017)
Le Sous-Secrétaire général des Nations Unies aux opérations de paix, El-Ghassim Wane, appelé mardi le Conseil de sécurité à saisir l'occasion unique qu'offre la mise sur pied de la Force conjointe du G5 Sahel (Mali, Burkina Faso, Niger, Tchad et Mauritanie) pour répondre aux défis de cette région d'Afrique.
>> Lire la suite

La Côte d’Ivoire Officielle
La Côte d’Ivoire Officielle

Partenaires

Aller sur

Flèche bas Flèche haut