Actualités de l'OMS

L’OMS soutient le confinement d’un virus rare à la frontière entre l’Ouganda et le Kenya (ven., 20 oct. 2017)
L’OMS intervient pour endiguer une flambée de maladie à virus de Marburg (MVM) survenue dans l’est de l’Ouganda, à la frontière kenyane.
>> Lire la suite

7000 nouveau-nés meurent chaque jour malgré une baisse constante de la mortalité des moins de 5 ans (mer., 18 oct. 2017)
Au rythme actuel, entre 2017 et 2030, 30 millions de nouveau-nés mourront dans les 28 premiers jours de leur vie.
>> Lire la suite

Les États s'engagent à atténuer les souffrances et à réduire les décès dus à des maladies non transmissibles (mer., 18 oct. 2017)
Les représentants des États et des gouvernements ont approuvé la Feuille de route de Montevideo pour 2018-2030 sur les maladies non transmissibles en tant que priorité pour le développement durable à l'ouverture de la conférence mondiale de 3 jours consacrée aux maladies non transmissibles.
>> Lire la suite

Tests négatifs pour des cas suspects de peste aux Seychelles (mer., 18 oct. 2017)
Des tests effectués le mardi 17 octobre par un laboratoire partenaire de l’Organisation mondiale de la Santé à Paris sur des échantillons provenant de cas suspects de peste pulmonaire aux Seychelles ont donné des résultats négatifs.
>> Lire la suite

Décès du Dr Mahmoud Fikri, Directeur régional de l’OMS pour la Méditerranée orientale (lun., 16 oct. 2017)
L’Organisation mondiale de la Santé, a l’immense tristesse d’annoncer le décès du Dr Mahmoud M Fikri, Directeur régional de l’OMS pour la Méditerranée orientale.
>> Lire la suite

L’OMS apporte son appui pour vacciner 874 000 personnes contre la fièvre jaune au Nigéria (lun., 16 oct. 2017)
La campagne, d’une durée de 10 jours, mobilise plus de 200 agents de santé et volontaires. Elle cible les résidents âgés de 9 mois à 45 ans.
>> Lire la suite

La destruction de vaccins à la suite d’une attaque remet en cause les efforts de vaccination dans l’est de la République arabe syrienne (ven., 13 oct. 2017)
L’Organisation mondiale de la Santé a reçu des informations selon lesquelles une attaque contre des installations médicales dans l’est de la Syrie a entraîné la destruction de la seule chambre froide qui contenait des vaccins dans le district d’al-Mayadeen district, du Gouvernorat de Deir Ezzor.
>> Lire la suite

En 40 ans, les cas d'obésité chez l’enfant et l’adolescent ont été multipliés par dix (mar., 10 oct. 2017)
D’ici 2022, le nombre des enfants et des adolescents obèses dans le monde sera supérieur à celui des enfants dont le poids est insuffisant
>> Lire la suite

L’OMS va établir une commission de haut-niveau sur les maladies non transmissibles (lun., 09 oct. 2017)
L’objectif de la Commission est d’identifier des moyens novateurs pour infléchir l’impact des plus importantes causes de décès dans le monde et prolonger l’espérance de vie de millions de personnes.
>> Lire la suite

L’OMS fournit 1,2 million de doses d’antibiotiques pour lutter contre la peste à Madagascar (ven., 06 oct. 2017)
L'OMS a livré près de 1,2 million de doses d’antibiotiques et a débloqué 1,5 million de dollars (US $) de fonds d’urgence pour lutter contre la peste à Madagascar.
>> Lire la suite

Centre d'actualités de l'ONU | Afrique

RDC : la MONUSCO demande la libération immédiate de militants de l'opposition arrêtés dimanche (lun., 23 oct. 2017)
La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a condamné lundi l'arrestation de nombreux militants de l'opposition par les forces de défense et de sécurité congolaises, dimanche à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
>> Lire la suite

Epidémie de peste à Madagascar : 94 morts sur plus de 1.150 cas, selon l'OMS (ven., 20 oct. 2017)
L'épidémie de peste qui s'est déclarée à Madagascar fin août a fait 94 morts, sur plus de 1.153 cas suspects ou confirmés, a indiqué vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a envoyé 1,3 million de doses d'antibiotiques sur place.
>> Lire la suite

En visite au Sahel, le Conseil de sécurité réaffirme son soutien aux efforts de lutte contre le terrorisme (ven., 20 oct. 2017)
Une délégation du Conseil de sécurité a entamé jeudi au Mali une tournée officielle de quatre jours dans le Sahel pour évaluer la situation sécuritaire des pays du G5 Sahel (Mali, Burkina Faso, Niger, Tchad et Mauritanie) mais également pour identifier l'appui à fournir pour répondre aux menaces auxquelles font face ces Etats.
>> Lire la suite

L'ONU plaide en faveur d'un partenariat revitalisé pour le développement de l'Afrique (ven., 20 oct. 2017)
Le Président de l'Assemblée générale des Nations Unies, Miroslav Lajčák, a estimé vendredi que les efforts déployés par l'Afrique pour se développer doivent être appuyés par un partenariat revitalisé avec le reste du monde, lors d'une réunion de l'Assemblée générale consacrée au Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (NEPAD).
>> Lire la suite

Ouganda : l'OMS soutient le confinement du virus de Marburg à la frontière avec le Kenya (ven., 20 oct. 2017)
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'efforce de contenir une épidémie du virus de Marburg (MVD) apparue dans l'est de l'Ouganda, à la frontière avec le Kenya. Au moins une personne est décédée de la maladie et plusieurs centaines de personnes ont pu être exposées au virus dans les centres de santé et lors de cérémonies funéraires traditionnelles dans le district de Kween, une région montagneuse située à 300 kilomètres au nord-est de Kampala.
>> Lire la suite

L'urbanisation rapide de l'Afrique peut devenir le moteur de son industrialisation, selon l'ONU (jeu., 19 oct. 2017)
En 2035, la moitié de la population africaine sera urbaine, contre à peine un tiers en 1990. Cette urbanisation rapide implique de nombreux défis en termes d'infrastructures et de services, mais elle peut aussi être un vecteur du développement industriel du continent, à condition qu'elle soit mieux planifiée.
>> Lire la suite

Le chef de l'ONU va visiter la République centrafricaine pour rendre hommage aux Casques bleus (mer., 18 oct. 2017)
Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, a annoncé mercredi qu'il allait se rendre en République centrafricaine pour passer la Journée des Nations Unies (24 octobre) avec une opération de maintien de la paix afin de rendre hommage aux Casques bleus à travers le monde.
>> Lire la suite

Soudan du Sud : plus de 5.000 enfants réunis avec leurs familles grâce à l'UNICEF et ses partenaires (mer., 18 oct. 2017)
Depuis le début du conflit au Soudan du Sud en 2013, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), l'ONG Save the Children et leurs partenaires ont réussi à réunir plus de 5.000 enfants avec leurs familles.
>> Lire la suite

Libye : le HCR dénonce les souffrances et les abus dont sont victimes les réfugiés et les migrants à Sabratha (mar., 17 oct. 2017)
Les réfugiés et migrants retenus en captivité par les passeurs dans la ville libyenne de Sabratha sont détenus dans des conditions déplorables, a alerté mardi l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) qui s'emploie à répondre à leurs besoins humanitaires.
>> Lire la suite

La Côte d’Ivoire Officielle
La Côte d’Ivoire Officielle

Partenaires

Aller sur

Flèche bas Flèche haut