À la une - Google Actualités

This RSS feed URL is deprecated (lun., 16 juil. 2018)
This RSS feed URL is deprecated, please update. New URLs can be found in the footers at https://news.google.com/news
>> Lire la suite

Trump-Poutine à Helsinki, un sommet de fausseté - L'Express (lun., 16 juil. 2018)
L'Express Trump-Poutine à Helsinki, un sommet de fausseté L'Express Avec leur tête-à-tête finlandais ce lundi, les présidents américain et russe masquent l'absence de leadership international. L'un peut se targuer d'en être déjà à sa quatrième rencontre avec un président américain ; l'autre a pour lui son style ... La Coupe du monde, le pari gagné de PoutineBFMTV.COM Trump salue «un très bon début» avec Poutine au sommet d'HelsinkiLe Parisien Sommet Trump-Poutine à Helsinki. Les pourparlers sont « très réussis et très utiles » pour le président russeOuest-France Le Dauphiné Libéré -Le HuffPost -FRANCE 24 -Le Télégramme 391 autres articles »
>> Lire la suite

La France championne du monde : revivez le retour des Bleus - Le Parisien (lun., 16 juil. 2018)
Le Parisien La France championne du monde : revivez le retour des Bleus Le Parisien Les hommes de Didier Deschamps vont fêter en fin d'après-midi leur deuxième étoile sur les Champs-Elysées. Les temps forts. - Le jour d'après ! Après une folle nuit de communion, la France s'est levé avec un deuxième titre de champion du monde de ... DIRECT VIDÉO - Les Bleus ont atterri à Paris, suivez notre édition spécialeRTL.fr Les Bleus champions du monde : ce qu'il faut savoir sur le jour d'aprèsEurope1 Après la victoire des Bleus, des commerçants évaluent les dégâts sur les Champs-ElyséesLe Figaro 20minutes.fr -Le Progrès -Le Point -France Bleu 408 autres articles »
>> Lire la suite

VIDEO - Les images des inondations après les violents orages dans la région - Franceinfo (lun., 16 juil. 2018)
Franceinfo VIDEO - Les images des inondations après les violents orages dans la région Franceinfo Le sud de la Haute-Garonne, l'Ariège et les Hautes-Pyrénées ont été les plus touchés par les orages de la nuit de dimanche à lundi et de ce lundi matin. Etat des lieux en images. Par Fabrice Valery Publié le 16/07/2018 à 09:55 Mis à jour le 16/07/2018 ... Orages : villages inondés, campings évacués, trafic SNCF perturbéladepeche.fr 11 autres articles »
>> Lire la suite

Grêle en Gironde dimanche : un premier bilan lourd pour les agriculteurs - Sud Ouest (lun., 16 juil. 2018)
Sud Ouest Grêle en Gironde dimanche : un premier bilan lourd pour les agriculteurs Sud Ouest La Chambre d'agriculture de Gironde dresse un premier bilan des orages qui ont éclaté, dimanche, en Gironde: vignes, maraîchage et grandes cultures ont été touchés. La Chambre d'agriculture de la Gironde publie, ce lundi, un premier bilan des dégâts ... Viticulture : la grêle a fait de nouveaux dégâts sur plusieurs secteurs du BordelaisFranceinfo Gironde : les viticulteurs encore touchés par les intempéries de dimancheFrance Bleu 7 autres articles »
>> Lire la suite

Iran: Les USA envisagent des aménagements dans les sanctions - Challenges.fr (lun., 16 juil. 2018)
Challenges.fr Iran: Les USA envisagent des aménagements dans les sanctions Challenges.fr WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis ne souhaitent pas que le rétablissement de sanctions économiques contre l'Iran perturbe les marchés pétroliers et envisagent des dérogations pour laisser le temps à certains pays de réduire leurs importations de ... et plus encore »
>> Lire la suite

L'islamiste Djamel Beghal pourrait être expulsé ailleurs qu'en Algérie - Ouest-France (lun., 16 juil. 2018)
Ouest-France L'islamiste Djamel Beghal pourrait être expulsé ailleurs qu'en Algérie Ouest-France Djamel Beghal, considéré comme le mentor de Chérif Kouachi et d'Amedy Coulibaly, les auteurs des attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher en 2015, a été expulsé vers l'Algérie après sa sortie ce lundi, de la prison de Vezin-le-Coquet, près de ... L'islamiste Djamel Beghal a bien été expulsé vers l'AlgérieLe Journal du dimanche L'islamiste Djamel Beghal expulsé vers l'Algérie à sa sortie de prisonLa Croix L'islamiste Djamel Beghal expulsé vers l'AlgérieValeurs Actuelles 70 autres articles »
>> Lire la suite

Coupe du Monde 2018: Deux journalistes ont été agressés à Rouen - 20minutes.fr (lun., 16 juil. 2018)
20minutes.fr Coupe du Monde 2018: Deux journalistes ont été agressés à Rouen 20minutes.fr VIOLENCES Les deux journalistes ont été attaqués après avoir filmé une agression dans le centre ville de Rouen... 20 Minutes avec AFP. Publié le 16/07/18 à 17h06 — Mis à jour le 16/07/18 à 17h12. 1 commentaire 0 partage. Partager sur Messenger ... Deux journalistes agressés en marge des célébrations de la victoire de la France à RouenL'Équipe.fr Finale à Rouen : deux journalistes agressés, des commerces attaqués et 10 interpellationsFranceinfo Coupe du monde. Rouen : des journalistes frappés, dix interpellationsOuest-France Le Figaro 9 autres articles »
>> Lire la suite

Deux gendarmes agressés lors d'une intervention en Côte-d'Or - Le Figaro (lun., 16 juil. 2018)
Deux gendarmes agressés lors d'une intervention en Côte-d'Or Le Figaro Deux gendarmes ont été agressés à l'arme blanche ce matin à Auxonne (Côte-d'Or) et l'un d'eux a été grièvement blessé sans que ses jours soient en danger, d'après la gendarmerie, la piste d'une action terroriste étant écartée. » LIRE AUSSI: Agression ... et plus encore »
>> Lire la suite

Barack Obama visite sa famille kényane et inaugure un centre de jeunesse - L'Express (lun., 16 juil. 2018)
L'Express Barack Obama visite sa famille kényane et inaugure un centre de jeunesse L'Express Kogelo (Kenya) - L'ancien président américain Barack Obama a raconté lundi des souvenirs de sa famille kényane, lors d'une visite dans l'ouest du pays, où il a inauguré un centre de jeunesse conçu par sa demi-soeur, a constaté un journaliste de l'AFP. Kenya. Barack Obama visite le village de ses ancêtres africainsOuest-France En visite au Kenya, Barack Obama va voir sa familleLe Figaro Kenya : Barack Obama visite sa famille et inaugure un centre de jeunesseEurope1 Jeune Afrique 31 autres articles »
>> Lire la suite

Sécurité routière : le nombre de morts en baisse de 9,3% au mois de juin - Le Figaro (lun., 16 juil. 2018)
Le Figaro Sécurité routière : le nombre de morts en baisse de 9,3% au mois de juin Le Figaro Le nombre de décès sur les routes françaises a drastiquement baissé au mois de juin, avec 30 personnes tuées en moins par rapport à l'année dernière. Des chiffres qui confirment la tendance à la baisse depuis fin 2017. La mesure des 80km/heures sur les ... et plus encore »
>> Lire la suite

droits-rss

Ouganda : la loi sur les réseaux sociaux met le feu aux poudres (dim., 15 juil. 2018)
ouganda-la-loi-sur-les-reseaux-sociaux-met-le-feu-aux-poudres La loi passée par le président ougandais Yoweri Museveni, qui instaure une taxe sur les réseaux sociaux, a du mal à passer, entraînant à Kampala, la capitale, des manifestations que n’ont pu contenir les forces de l’ordre qu’à l’aide de gaz lacrymogènes, d’arrestations et de tirs en l’air à balles réelles. « Chaque utilisateur doit, depuis le 1er juillet, payer 200 shillings ougandais quotidiennement (environ 5 centimes d’euro, soit 16 euros par an), pour pouvoir accéder à diverses plateformes dont Facebook, Twitter ou WhatsApp. Le site de rencontres Tinder est ...
>> Lire la suite

Sénégal : la société civile sensibilise sur la fraude et la corruption (ven., 13 juil. 2018)
senegal-la-societe-civile-sensibilise-sur-la-fraude-et-la-corruption La plateforme sénégalaise des acteurs non étatiques a organisé, en partenariat avec l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), un atelier de partage sur la déclaration de patrimoine et la sensibilisation contre la fraude et la corruption. Les échanges se sont tenus dans la région de Matam, au Nord-Est du Sénégal. « Nous sommes ici à Matam pour, dans un premier temps, recueillir les doléances des populations et échanger avec elles sur le phénomène de la fraude et de la corruption. Ce ...
>> Lire la suite

Afrique du sud : le fils de Jacob Zuma poursuivi pour corruption et homicide (ven., 13 juil. 2018)
afrique-du-sud-le-fils-de-jacob-zuma-poursuivi-pour-corruption-et-homicide Les ennuis judiciaires s’enchaînent pour Duduzane Zuma (photo), le fils de l’ancien président de la République sud-africaine Jacob Zuma. Après son inculpation en début de semaine pour corruption, il a été à nouveau traduit en justice ce 12 juillet 2018 pour homicide volontaire. Les faits reprochés à Duduzane Zuma remontent à 2014, alors qu’il avait été impliqué dans un accident de voiture ayant occasionné deux pertes en vies humaines. « Le parquet a formellement présenté aujourd’hui les accusations contre M. Zuma.», a déclaré à ...
>> Lire la suite

Maroc : vers un renforcement de la protection des victimes de la traite des êtres humains (mer., 11 juil. 2018)
maroc-vers-un-renforcement-de-la-protection-des-victimes-de-la-traite-des-etres-humains Dans une circulaire adressée aux procureurs généraux du Roi près les cours d’appel et aux procureurs du Roi près les tribunaux de première instance, relayée par MAP, le Procureur général du Roi du Maroc et chef du Parquet, Mohamed Abdennabaoui (photo), a appelé au renforcement de la protection des victimes de la traite des êtres humains. Une protection qui passe par l’application effective de la loi. « Il a été constaté que certains parquets généraux engagent des procédures judiciaires contre certaines victimes pour adultère ...
>> Lire la suite

44 000 présumés faux agents de l’Etat démasqués lors de l’opération de comptage physique (mar., 10 juil. 2018)
44-000-presumes-faux-agents-de-l-etat-demasques-lors-de-l-operation-de-comptage-physique Au terme de l’opération de comptage physique des agents de l’Etat camerounais au mois de juin dernier, 36 000 fonctionnaires ne se sont pas présentés devant les agents recenseurs, sur les 310 786 agents émargeant officiellement à la Fonction publique, apprend-on de sources proches du dossier. A ces 36 000 agents de l’Etat portés manquants, s’ajoutent 8 000 cas de personnes ayant présenté des documents irréguliers au cours de l’opération de recensement ; ce qui porte pour l’instant à 44 000 personnes, le nombre de présumés faux agents de l’Etat démasqués. Pour rappel, ce dénombrement avait «pour but d’identifier et ...
>> Lire la suite

Le Nigeria veut renforcer la lutte contre la corruption (mar., 10 juil. 2018)
le-nigeria-veut-renforcer-la-lutte-contre-la-corruption Par décret, le président du Nigeria, Muhammadu Buhari (photo), a déclaré l’ « état d’urgence contre la corruption ». Une décision destinée à durcir la lutte contre le phénomène. « Si le Nigeria ne tue pas la corruption, la corruption tuera le Nigeria tôt ou tard. Les fonds publics volés par des personnes actuellement jugées ou visées par des enquêtes s’élèvent à 1,6 milliard de dollars, soit environ 1,4 milliard d’euros. Des montants qui seront gelés et mis à la disposition du gouvernement pour financer des projets ...
>> Lire la suite

Tchad : vers une loi protégeant les droits des veuves (lun., 09 juil. 2018)
tchad-vers-une-loi-protegeant-les-droits-des-veuves La cause des veuves tchadiennes, régulièrement expulsées de leurs domiciles conjugaux suite au décès de leurs maris, vient de recevoir un soutien de taille en la personne de la Première dame du pays. Hinda Déby (photo) a, en effet, demandé au ministre en charge de la Justice et des Droits humains, et au ministre de la Femme, de la Protection de la petite enfance et de la Solidarité nationale, d’initier un projet de loi afin de proscrire cette pratique. 
>> Lire la suite

Le Bénin organisera un référendum pour la révision de sa constitution (lun., 09 juil. 2018)
le-benin-organisera-un-referendum-pour-la-revision-de-sa-constitution Promesse de campagne phare du président de la République Patrice Talon, la révision de la constitution est en passe de se concrétiser. Après un premier blocage parlementaire, le texte de la révision constitutionnelle a été validé par l’Assemblée nationale mais n’a pu réunir la majorité qualifiée nécessaire au vote direct du projet. Il sera donc soumis à un référendum.  « Le principe de la révision avait été adopté par 62 des 83 députés (1 abstention), sachant qu'une ...
>> Lire la suite

Deux trafiquants interpellés avec 35 kg d’écailles de pangolin, dans la localité de Doumé, à l’est du Cameroun (ven., 06 juil. 2018)
deux-trafiquants-interpelles-avec-35-kg-d-ecailles-de-pangolin-dans-la-localite-de-doume-a-l-est-du-cameroun Les éléments du ministère des Forêts et de la Faune, soutenus par la gendarmerie et des responsables de l’ONG LAGA, qui œuvre dans la protection des espèces animales, viennent de procéder à l’interpellation de deux trafiquants en possession de 35 kg d’écailles de pangolin, dans la localité de Doumé, région de l’Est au Cameroun. Pour rappel, le 15 février 2018, une cargaison de 40 kg d’écailles de pangolin avait déjà été saisie dans la localité de Bétaré-Oya, toujours dans la région de l’Est.
>> Lire la suite

Guinée équatoriale: Teodoro Obiang Nguema annonce une aministie pour tous les prisonniers politiques (jeu., 05 juil. 2018)
guinee-equatoriale-teodoro-obiang-nguema-annonce-une-aministie-pour-tous-les-prisonniers-politiques Par décret, le président de Guinée équatoriale, a décidé de libérer et d’amnistier tous les prisonniers politiques et tous les opposants qui ont été condamnés jusqu’à ce jour dans le pays. « J'accorde l'amnistie totale à tous les citoyens condamnés par les tribunaux (...) pour des délits politiques dans l'exercice de leur activité, purgeant ou non leur peine », a déclaré Teodoro Obiang Nguema à la télévision nationale, ce mercredi.  Selon l’AFP, la mesure sera suivie d’un « dialogue ...
>> Lire la suite

La Côte d’Ivoire Officielle
La Côte d’Ivoire Officielle

Partenaires

Aller sur

Flèche bas Flèche haut